18 années d’expérience à votre service

L’art de la négociation avec Vend Debout

formation commerciale comment négocier ?

Méthode de négociation NES 120 : le fruit de 18 années d’expérience

On me demande souvent comment je suis passé de grand timide complexé à négociateur aguerri et comment je fais pour être efficace en négociation.

Si vous souhaitez connaître toutes les étapes de mon parcours, remises en questions, doutes et réussites, je vous raconte tout cela un peu plus bas.

Mais pour faire simple, j’ai travaillé sur la timidité et amélioré la gestion de mes émotions. Pas sans effort ni douleurs.

Puis j’ai construit une méthode qui associe gestion émotionnelle et l’argumentation commerciale.
Aujourd’hui ces fameuses émotions sont devenues mes plus puissants moteurs qui font la différence lors de mes négociations.

En cumulant ces savoir-faire, j’ai bâti la méthode de négociation émotionnelle N.E.S. 120 que j’applique depuis plus de 18 années dans mon métier qui est l’immobilier, mais aussi dans ma vie personnelle.

La méthode NES120 m’a permis d’avoir enfin des rendez-vous productifs, rentables, mais surtout si sereins …

Ce que j’aimerai vous dire c’est que si vous souhaitez vous aussi avoir des revenus stables et récurrents, je vous conseille simplement de mettre votre énergie (pour ne pas faire les mêmes erreurs que moi), dans une formation de techniques de vente, mais surtout de gestion des relations humaines.

Et que si vous trouvez le bon pédagogue, vous pouvez tout apprendre, nous pouvons tous le faire, c’est possible….

Aujourd’hui je partage ces années de pratique et les mets au service de vendeurs audacieux et aventuriers qui performent comme vous pouvez le voir au travers des témoignages.

Je suis devenu formateur spécialisé en négociation commerciale, coach en neuroscience motivationnel et fier des réussites de ceux que j’accompagne.

Mon but est simple : aider le maximum de personne à traverser le désert que j’ai vécu.

Fort de plus de 27 années d’expérience dans la vente de produits pharmaceutiques et dans l’immobilier, j’aide désormais les indépendants à augmenter leurs revenus donc leur chiffre d’affaires en utilisant les émotions comme facteur de décisions et d’achats. La raison, les arguments ne permettant que de rassurer et de consolider cette décision.

Si moi, j’ai réussi à passer de timide à négociateur immobilier performant, vous aussi vous pouvez le faire.

Mes débuts dans la vente

Mes amis de longue date disent de moi que (et je les cite) : Tu es un timide qui se soigne. Ancien grand timide, oui oui GRAND timide et je ne parle pas de ma taille (et de mes 1m 92). Mes émotions étaient mon pire défaut, jusqu’à perdre tous mes moyens face aux inconnus. Lorsque j’ai voulu gagner ma vie dans l’immobilier en tant que négociateur, j’ai très vite compris que sans technique relationnelle, connaissance en vente et organisation cela allait être compliqué. Au début je travaillais dans tous les sens. Pour avoir des résultats j’enchainais : prospection commerciale, pige, estimations (souvent sans retour), visites en masse avec de multiples acquéreurs, textes pub, me former, cultiver mes réseaux, courir chez le notaire… Fatigué, épuisé, avec l’impression d’en perdre le sens, d’avoir des grosses périodes de doute avec des « peut-être que je ne suis pas fait pour ce métier », pas ou peu de chiffre au regard des heures travaillées, jusqu’à en arriver à avoir la tentation d’arrêter. Pour ma part, j’avais l’impression de ne jamais en faire assez, … Et pourtant je n’avais pas assez de clients, de temps et tout cela me stressait. J’avais l’impression de ne “rien maitriser”.  

Négociation commerciale et timidité

Outre la méthode de vente, ma timidité était clairement un handicap.

Imaginez mon stress lorsque je devais parler de mes prix et de mes honoraires.
Imaginez mon angoisse lorsque les clients disaient NON ou même simplement restaient silencieux.

Je vivais la scène dans ma tête. Et le scénario était rarement un « Happy End ».

Imaginez-moi vouloir partir en courant sans avoir oser demander au client s’il voulait acheter.

Envahi par mes émotions qui me paralysaient et inhibaient mes réussites, alors qu’en privé, tout me semblait facile voir évident.

Pour moi, il m’était impossible de faire un rendez-vous face aux clients sans avoir des sueurs froides, des auréoles sous les bras, du stress à me tordre le ventre, et je ne vous parle pas de de l’angoisse d’expliquer mes piètres résultats à mon boss.

 

Être coaché

Connaissez-vous quelqu’un capable d’analyser, prendre le recul nécessaire pour réussir quand il a la tête dans le guidon … !!! Alors j’ai fait un stop, un arrêt sur image, une prise de recul avec beaucoup d’altitude. Après beaucoup de réflexion sur mes expériences, sur mes échecs, mes erreurs mais aussi mes réussites, en tant qu’animateur d’équipe de vente d’un groupe pharmaceutique mondial, en tant que gérant d’agence immobilière d’une grande franchise française, en tant que négociateur, en tant que manager dans l’un des plus grand groupe d’agences immobilières, en tant que formateur, et maintenant en tant que coach en performance commerciale, j’ai fait ce constat suivant : Apprendre à gérer son temps, ses émotions, son stress, sa communication non verbale, son influence commerciale, dans le seul but d’accroitre sa confiance en soi et plus encore, son estime de soi. En fait, être accompagné, orienté et suivi durant les moments de doute. Tout simplement coaché. C’est la clé !
coaching commercial, coach de vente

Que diriez-vous si l’on vous apprenait à réaliser à coup sûr vos objectifs ?

Attention, je ne vous parle pas de faire 200 actions de plus par jour pour un résultat qui somme toute reste insatisfaisant et non gratifiant. Posez-vous deux secondes et dites-moi ? Combien de nouveaux clients avez-vous rencontrer cette semaine, ce mois-ci, cette année ? Combien de ventes avez-vous faites ou pas faites ces derniers temps ? Et surtout, Comment vous sentez vous ? Je vous propose un vrai travail de fond, pas si facile à faire, mais tellement rentable à moyen terme, à long terme et même à très long terme. Si cela était si facile, tout le monde serait apte à le réaliser seul. Nous ne sommes pas tous Tony Parker, Teddy RINER, Roger FEDERER, Thomas ESTANGUET, Pilote de chasse de la patrouille de France, Patron d’une société cotée au CAC 40, Chef d’un état… Mais quel est leur point commun ? C’est simple : Ils travaillent fort et sont bien guidés, suivis, accompagnés donc coachés. Leur projet, leurs ambitions, leurs objectifs, leurs choix de vie sont devenus une réalité. Si vous souhaitez FRANCHEMENT, RÉELLEMENT, CONCRÈTEMENT RÉALISER VOS OBJECTIFS alors : On y va, on se lance ! Souvenez-vous : La première chose à faire pour obtenir ce que l’on souhaite, c’est d’avoir le courage de quitter ce que l’on ne veut plus. Changer vos habitudes : Pas facile. 1) c’est normal car on ne vous a jamais guider dans la seule voie de la réussite pérenne. 2) cela s’apprend. 3) cela est vérifiable chaque jour par des résultats concrets et un vrai « bien-être » .

Acquérir la méthode de vente

Je ne propose pas cela à toutes et tous mais à un petit groupe que je souhaite accompagner et voir réussir. J’ai même l’ambition de croire que vous en tirerez les bénéfices dans tous les aspects de votre vie (mais nous en re parlerons). Vous hésitez, appréhendez avec difficultés le bénéfice que vous en tireriez. Alors je vous invite à venir prendre un café et rejoindre ceux qui ont déjà pris la bonne décision de travailler vers leur réussite. Vous êtes partant ? Je vous garantis une transformation profonde de votre façon de travailler qui vous garantira la REUSSITE que vous souhaitez et que vous méritez. Toujours partant ? Je vous invite à prendre contact sans tarder afin d’en discuter, et de vous démontrer ce que l’on peut faire ensemble pour vous. Je vous attends donc avec votre bonne humeur et surtout votre profonde envie de PERFORMER quel que soit vos objectifs commerciaux, vos projets, la vie que vous vous souhaitez ou celle que vous souhaitez pour vos familles. Merci de prendre contact, et de m’indiquer si vous avez la “volonté de réussir” en faisant ce premier pas et en venant nous rejoindre. Ce premier pas pourrait changer votre vie et celle de votre business. Merci d’avoir pris le temps de me lire et n’oubliez pas : Pour Évoluer, Restez curieux. On ne lâche rien !

Nous contacter

Consentement

1 + 7 =

Vous n’êtes pas un robot, alors combien fait cette addition ?